• Client: Siemens Information Services
  • Date: Feb 2013

Intervention réalisée en 2008 - SIS Siemens Information Services est à cette date le numéro 3 des fournisseurs de services IT en Belgique. Afin de gagner des positions dominantes sur le marché, la direction informatique décide de tenter d'obtenir la norme ISO 20000.

Le projet a été démarré par une ressource interne, mais la pression étant relativement forte sur les délais, l'appel à un consultant externe s'est révélée indispensable au tiers du planning. Première tâche, constitution d'une task force avec deux managers afin d'évaluer le travail résiduel et proposer un nouvel agenda au comité exécutif.

Fort de notre expérience en matière d'implémentation de processus (notamment ITIL V2), nous arrivons à mobiliser les process owners sur la documentation des processus (modélisation), à la communication interne des procédures (site Sharepoint) et enfin aux objectifs de reporting décrit dans la norme sous le terme de "Service Reporting".Un travail conséquent à également été effectué avec les équipes sales afin d'optimaliser le catalogue de service.


Toutes les valeurs sont nominales comme il est coutume de le dire, quand la task force s'aperçoit que les volets stratégiques de la normes ne passeront pas l'audit prévu au mois de septembre. Notre réseau de "Transformers" comptant des experts COBIT, il a été décidé de faire appel à ces ressources acquises au sein des formations Executive Master in IT Governance à Solvay Brussels School. Un travail intensif d'augmentation de la maturité des parties planification et implémentations des nouveaux services a permis de préparer toute l'organisation à l'audit certifiant.

Nous vous accordons la certification ! Quel soulagement quand le bureau d'audit annonce sa décision. A cette date SIS est la troisième entreprise belge a recevoir cette certification, mais la première a avoir certifié la filiale belge sans partir de la certification de la maison mère (certification par extension).

.

Ceci n'a été possible que par la mobilisation interne des collaborateurs, par la synergie entre notre entreprise et la direction de Siemens Belgique.

Related Work

Wallbreakers - Une première en Belgique

Ce 06 Décembre 2013, BrainStarting, premier partenaire en

IT Resource Management

S'assurer que la bonne "ressource" soit assignée à la b

Surfing The Web

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

Digitalize the World

En 25 ans, nous en avons vu et accompagnés des transfor